ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
ENFANTS DU FOYER MAGONE - ABIDJAN  
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE

 
Le 15 août est la fête de l'Assomption de Marie. Marie est élévée dans la gloire de Dieu. Créée toute pure par la grâce de Dieu, elle ne pouvait pas connaître la dégradation de son corps dans la mort. C'est en 1950 que l'Eglise a défini l'Assomption de Marie comme dogme. 
Marie porte en elle le Christ. Temple de Dieu, Arche d'Alliance : toute sa vie est un mystère d'abandon et d'accueil. Elle se laisse envahir, transformer par Dieu. En sa faiblesse se manifeste ainsi la gloire du Seigneur. c'est le sens de l'Assomption. Avec elle, entrons dans le mouvement, montons vers Dieu !  
 
L'Assomption est une certitude de foi. Fruit de la résurrection du Christ, elle nous entraîne dans l'espérance. Surtout, elle met en valeur une dimension essentielle de la foi chrétienne : à l'école de Marie, accueillir le don de Dieu dans sa vie, célébrer cette grâce qui élève les humbles et rabaisse les puissants. 
 
MARIE NOTRE MODELE DU "OUI"  
 
Le "Oui" de Marie dans la liberté e sans condition, elle nous invite à vivre l'obéissance. 
Le "Oui" de Marie nous interpelle sur notre fidélité à Jésus, Marie a été disciple de son Fils.  
Le "Oui" de Marie nous appelle à vivre le service parmi nous comme elle.  
 
Sainte Vierge Marie, 
Aujourd'hui nous célébrons ton assomption vers le ciel. Nous implorons ton intercession auprè de ton Fils Jésus afin que nous obtenions de sa part le courage de transformer notre société, notre monde. Marie, notre mère écoute-nous.  
Amen 

 

(c) Enfants du Foyer Magone - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.10.2009
- Déjà 9586 visites sur ce site!