ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
ENFANTS DU FOYER MAGONE - ABIDJAN  
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

JOYEUX ANNIVERSAIRE DU SITE DES ENFANTS

 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Nous sommes très ravis de laisser ces quelques lignes en ce jour.  
 
Notre site célèbre un an d’existence
 
Ce site nous l’avons dédié à la très Sainte Vierge Marie Auxiliatrice, c’est elle qui protège ces enfants du  
 
"Foyer Magone d’Abidjan"
 
 
Ce site a vu le jour le 24 Octobre 2007 par l’initiative des éducateurs, les enfants du foyer, les amis et les salésiens de Don Bosco. Notre objectif est de faire connaître ces enfants dans le monde afin que naisse cet échange avec les autres enfants qui sont dans la même situation.  
Ce site voulait créer le partage avec d’autres éducateurs ou des personnes de bonne volonté qui sont dans le monde qui connaissent des cas des enfants en situation difficile pour qu’on puisse s’unir pour une cause : "Sauver les enfants en situation difficile, leur donner la joie de vivre comme tous les enfants, les aider à être des honnêtes citoyens et des bons chrétiens  
 
 
 
 
 
Ce site a été soutenu et encouragé par beaucoup de gens il suffit de parcourir notre livre d’or vous verrez tout ceux qui veulent que ces enfants soient heureux ; ainsi nous voulons dire un grand merci : 
 
- notre Père Supérieur de la vice – province notre Dame de la paix, Père MANOLO Jimenez qui a encouragé cette initiative dans la pensée salésienne 
- à tous les enfants du foyer Magone d’Abidjan et les éducateurs qui ont bien voulu que ce site soit monté. 
- à la communauté salésienne d’Abidjan qui se donne corps et âme pour éduquer ces enfants d’une manière intégrale à l’exemple de Don Bosco. 
- aux Filles de Marie Auxiliatrice d’Abidjan qui ont un regard maternel à ces enfants 
- à tous les confrères salésiens de Don Bosco de la vice-province notre Dame de la Paix (AFO) et à tous les confrères de l’Afrique Centrale (RD Congo) 
- aux membres du site populus qui nous ont permis de réaliser ce petit site.  
- à tous les jeunes de la Paroisse Saint François d’Assise qui ont soutenu l’initiative 
- à tous les amis qui nous ont aidé de près ou de loin avec leurs conseils pour améliorer notre site par les images, les enregistrements audio : Jean Marc, Denis, Wilfrid, Marie France, Joanne, Serge, Léon, Cyrille, Viviane,Isabelle, Donatien, Didace, Didier, Elia, Placide, Tapsoba, Modeste, Fidelius.... 
 
Que Marie auxiliatrice vous protège !  
 
Nous comptons sur votre soutien durant cette nouvelle année que nous commençons ! Priez pour ces enfants, n’hésitez pas de laisser un mot d’encouragement sur le site et faites – le connaître.  
 
Ensemble chantons : 
« Joyeux anniversaire pour les enfants du Foyer Magone d'Abdjan!» 
 
 
 
 
 
 
Les enfants se confient à Saint Jean Bosco: 
 
Saint Jean Bosco, tu as vécu pauvre  
mais tu as combattu la pauvreté par ton travail. 
Tu as voulu que tous puissent apprendre un métier et reçoivent une éducation solide. 
Tu as donné du travail à beaucoup de jeunes. Merci ! Donne-nous de bien apprendre, rends - nous utiles à la société et solidaires des autres. 
 
Tu aurais pu devenir brigand, chef de bande.  
Tu as maitrisé ton agressivité pour la mettre au service du bien et de la justice. 
Ta vitalité tu l’as gaspillée pour les jeunes. Merci !Donne – nous de croire en la douceur, en la patience.Fais – nous pratiquer le dialogue : la vraie force qui va plus loin 
 
Don Bosco, tu as beaucoup aimé. 
Ta sensibilité t’a permis de réconforter, de consoler, de comprendre les jeunes pour les guider.  
Tu t’es laissé inspirer par la façon d’aimer de Jésus, tu as prouvé que le Père nous aime, en étant toi-même père. Merci ! Fais grandir en nous le désir et la capacité d’aimer en vérité 
 
Saint Jean Bosco, intercède pour nous auprès de Marie auxiliatrice pour que nous restions attentifs à la souffrance de nos frères et sœurs qui sont dans la rue, ils sont abandonnés. Fais de nous des apôtres du Christ pour qu’à notre tour nous soyons toujours prêts à servir nos frères et sœurs dans le quotidien.  
 
Nous prions pour tous les enfants qui sont dans le monde entier et qui ont trouvé la rue comme domicile, nous les confions entre les mains de Dieu, lui qui règne pour les siècles des siècles. Amen ! 
 
Chers internautes, visiteurs de ce site vous qui aimez les enfants, nous attendons vos messages, votre contribution pour améliorer ce site. Nous serons très heureux de vous savoir disponibles pour les enfants d'Abidjan. 
 
Webmaters du site 
 
 
 
 
 

 

(c) Enfants du Foyer Magone - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 9.12.2009
- Déjà 9586 visites sur ce site!